Darty va prochainement proposer des offres mobiles

Business : Déjà fournisseur d'une offre ADSL et fibre avec Completel-Numericable, le distributeur pourrait devenir opérateur mobile virtuel dès le début de l'année prochaine. Il proposerait alors une offre quadriplay à ses clients.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

darty-box_97x72

Après l’ADSL et la fibre optique, le mobile. Selon une information de DartyboxNews, le distributeur va devenir opérateur virtuel et lancerait ses premières offres dès février prochain. On ne sait pas quel sera l’opérateur hôte.

Le site, qui s’appuie sur un courrier envoyé aux abonnés Dartybox, souligne que les forfaits seront d’abord proposés à ses clients Internet. On peut donc imaginer qu’une offre quadriplay pourra leur être proposé. Ses offres mobiles seraient accessibles au grand public en juin 2011.

Quadriplay

« Vous nous faites confiance pour votre abonnement Internet et nous vous en remercions. Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous annoncer que Darty va lancer en Février 2011 une offre de téléphonie mobile : DARTY MOBILE ! Et ce lancement commercial en avant-première est EXCLUSIVEMENT réservé aux abonnés DartyBox ! », peut-on lire dans ce courrier.

Evidemment, le secret des offres est encore bien gardé mais on peut imaginer qu’elles seront agressives. Darty a en effet besoin de doper sa base de clients ADSL qui peine à progresser en proposant des offres combinant ADSL et mobile.

Lancée avec Completel, son offre triple play n’a en effet convaincu que 300 000 clients en quatre ans… Dans les six derniers mois de l’année, Dartbox n’a recruté que 25 000 nouveaux abonnés.

Rappelons que de son côté, Virgin Mobile, premier MVNO français va se lancer dans l’ADSL, toujours avec Completel-Numericable…

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS