Convergence: Neuf Cegetel propose un terminal sous Windows Mobile

Télécoms : Neuf Cegetel améliore grandement son offre de convergence destinée au grand public avec l'annonce d'un nouveau terminal Twin fonctionnant sous système d'exploitation Windows Mobile. Fabriqué par le constructeur HTC, il embarque un grand nombre de nouvelles fonctionnalités proche de l'univers des PC.

Par Guillaume Combe

  • 2 min

HTC_s710_picto_bM

Le terminal HTC S710Neuf Cegetel relance sa gamme de téléphone bimode avec un premier smartphone évoluant sous Windows Mobile 6, la dernière version du système d’exploitation pour PDA et téléphones signée Microsoft. Pour ce nouveau Tiwn, l’opérateur français a retenu le HTC S710, également commercialisé par Orange sous la référence SPV E650.

Cet appareil, initialement destiné au marché des professionnels, trouve ici un second public. En effet, son encombrement réduit, ses performances correctes, son intégration en standard d’un module WiFi, sa grande résolution d’affichage, et surtout son clavier Azerty coulissant, en font l’outil idéal de la convergence.

Conçu pour une atteindre une cible de néophytes, le terminal est ici pré-configuré pour accéder aux différents services de l’opérateur via une connexion WiFi, mais également par l’intermédiaire des réseaux GSM et EDGE.

En complément de l’offre logicielle embarquée en standard dans Windows Mobile version 6 (avec notamment Outlook, Word, Excel fournis en version Pocket), différents outils complémentaires ont été intégrés. Dans la pratique, les appels téléphoniques passés au travers de la connexion WiFi utiliseront une version personnalisée de BeWip, l’application VoIP de l’éditeur Aliantiz. En outre, l’utilisateur sera en mesure d’appeler ses correspondant depuis chez lui (via la liaison WiFi de la Neuf Box) mais également depuis un grand nombre de point d’accès WiFi externes.

Mais les fonctionnalités offertes ne se limitent pas à la voix. Les clients pourront ainsi accéder – toujours via une connexion WiFi – à plus de 20 chaînes de télévision. Cette fonctionnalité passe par un nouveau portail, adapté à la résolution du smartphone.

Pour finir, l’opérateur Neuf Cegetel met en avant la compatibilité de ce terminal avec le nouveau service de téléchargement de musique en ligne, Neuf Music. Toutefois, le Twin HTC S710 ne servira ici que de lecteur audio – via le logiciel Windows Media Player Mobile – tandis que le téléchargement de morceaux demeure réservé au PC.

Au final, le véritable point fort de cette offre réside dans son prix, puisque le terminal sera disponible entre 39 euros (pour un forfait minimum de 6 heures par mois) et 159 euros maximum lors de la souscription d’un forfait d’une heure 30). Toutes les communications vers les fixes en France demeurent gratuites à condition de passer par l’intermédiaire d’une connexion WiFi.

Retrouvez sur businessMobile notre thématique dédiée à la VoIP

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS