Chine : Android détient 90% du marché des smartphones

Technologie : Selon des chiffres publiés par le cabinet d’analyse chinoise Analysys International, la part de marché d’Android est passée de 83 à 90,1% entre les 2èmes et 3èmes trimestres tandis que celle d’Apple a reculé dans le même temps.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

iphone-android-97×72

La domination d’Android sur le marché chinois des smartphones n’a fait qu’augmenter ces derniers mois. De 83% au 2e trimestre, la part de marché de l’OS mobile de Google a atteint 90,1% à l’issue du 3e trimestre, d’après les données du cabinet Analysys International basé à Pékin (via The Next Web).

Samsung, ZTE, Lenovo et Huawei sont les marques qui réussissent le mieux en Chine. La situation est en revanche plus compliquée pour Apple handicapé par un prix moyen 3 fois plus élevé que celui d’un smartphone Android. La firme à la pomme a vu la part de marché d’iOS en Chine passer de 6 à 4,2% entre le 2e et 3e trimestre.

Analysys International souligne également le déclin de Symbian tombé à 2,4% alors qu’il était encore à 23,3% un an auparavant. Quant aux parts de marché de BlackBerry et Windows Phone, elles sont qualifiées de « négligeables ». (Eureka Presse)

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS