Chiffres IDC : Android à 68% de parts de marché au 2e trimestre

Chiffres : Android est l'OS mobile le plus diffusé au 2e trimestre selon IDC. En volumes cumulés, Android et iOS raflent 85% des parts du marché des smartphones. Windows Phone a fortement progressé et pourrait bientôt détrôner BlackBerry au rang de troisième plateforme du marché.

Par la rédaction de businessMOBILE.fr

  • 1 min

smartphone-android-184×138

IDC a livré hier ses chiffres concernant l’état du marché mondial des smartphones au deuxième trimestre 2012. Android renforce encore un peu plus son emprise avec 68,1% de parts de marché (+ 106,5% sur un an) et 104,8 millions de terminaux livrés ; iOS est toujours solidement installé en deuxième position avec 16,9% de parts de marché (+ 27,5%) et 26 millions d’iPhone écoulés.

Pour le moment RIM est encore troisième, mais il a vu sa part de marché fondre (- 40,9% sur un an) à 4,8% pour 7,4 millions de BlackBerry livrés. Symbian est quatrième avec une part de marché elle aussi en fort recul à 4,4% (- 62,9%) et 6,8 millions de smartphones.

5,4 millions de terminaux Windows Phone écoulés

La palme de la plus forte progression revient à Windows Phone (+ 115,3% sur un an) qui, avec 3,5% de parts de marché et 5,4 millions de terminaux écoulés sur la période, est en bonne voie pour réussir son pari : devenir la troisième plateforme mobile du segment.

À ce titre, IDC estime que l’arrivée de Windows Phone 8 sera déterminante pour la poursuite de cet élan. (Eureka Presse)

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS