Bouygues Telecom ouvre son réseau Wi-Fi communautaire

Réseaux : Après Free et SFR, l'opérateur transforme les 700 000 box de ses abonnés en hotspots gratuits permettant à ses abonnés mobiles de s'y connecter lors de leurs déplacements.

Par Olivier Chicheportiche

  • 1 min

reseau-communautaire-bouygues-184×138

Les abonnés mobiles de Bouygues Telecom détenteurs d’un forfait Evasio.2 ou Neo.4 pourront désormais se connecter gratuitement en Wi-Fi aux box Internet de l’opérateur en situation de mobilité.

En effet, le groupe vient de lancer ‘Bouygues Telecom Wi-Fi’ qui transforme les 700 000 box de ses abonnés ADSL en hotspots ouverts. L’opérateur rejoint donc Free et SFR qui ont également transformé leurs parcs de box en réseaux WiFi communautaires.

IP différente

Pour le client mobile, il suffira d’entrer ses identifiants (permettant d’accéder au service client : numéro de téléphone et mot de passe) pour son connecter, en situation de mobilité à ce réseau, pour peu qu’il se trouve à proximité d’une BBox ouverte.

Les clients BBox pourront également se connecter au Wi-Fi d’autres box à proximité en cas de coupure de leur accès ADSL par exemple ou avec un PC portable en situation de nomadisme.

Le partage Wi-Fi de la BBox sera activé par défaut. Seule la bande passante disponible sera partagée avec les autres utilisateurs. Le temps de connexion est limité à 2 heures renouvelables. Il sera évidemment possible pour l’abonné BBox de désactiver ce partage à travers une option à décocher dans leur espace client.

Côté sécurité, Bouygues Telecom a pris ses précautions. Ainsi, l’adresse IP de l’utilisateur tiers sera différente de celle de la box partagée afin d’éviter que l’abonné BBox soit poursuivi par l’HADOPI pour un téléchargement illégal qui ne serait pas de son fait.

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS