Bouygues Telecom met fin à la marque Universal Mobile

Business : L'opérateur met fin à cette licence de marque qui devient aujourd'hui le forfait Bloqué Bouygues Telecom.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

Bouygues Telecom met fin à la marque Universal Mobile

Bouygues Telecom n’exploitera plus la marque d’offres prépayées Universal Mobile. L’opérateur a visiblement décidé d’unifier sa gamme et annonce que cette offre devient le forfait Bloqué Bouygues Telecom.

Dans une vidéo (voir en bas de page), le numéro 3 français du mobile insiste sur le fait que cela ne change rien pour les clients actuels, tant au niveau des prix que des composantes de l’offre. Seul le nom change.

De moins en moins de licences de marque

Rappelons qu’Universal Mobile est proposé par Bouygues Telecom depuis 2004, la marque était auparavant exploitée par SFR. Outre une offre prépayée, cette marque proposait aussi et surtout des contenus musicaux exclusifs liés à la Majors du disque comme des invitations à des concerts ou des chansons gratuites.

Avec l’abandon de la marque, qui correspond en fait à la fin du contrat liant les deux groupes, cette composante musicale disparaîtra certainement de la nouvelle offre prépayée de Bouygues.

A la mode durant un temps, les licences de marques qui permettent à un opérateur d’utiliser le nom d’une grande marque pour vendre des forfaits, ont aujourd’hui tendance à disparaître.

On citera par exemple l’abandon de la marque Fnac par Orange ou de MTV par SFR.

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS