BlackBerry: nouvelle brève interruption de service aux Etats-Unis

Télécoms : Un ralentissement important, ainsi que dans certains cas une interruption momentanée du service, a affecté une frange des utilisateurs américains de BlackBerry. Ainsi, le 7 septembre 2007 les utilisateurs non professionnels du service d’email push – BlackBerry Internet Service (BIS) – ont ainsi été touchés sur les réseaux des marques Sprint, T-Mobile, Verizon, AT&T et […]

Par Eric Le Yavanc

  • 1 min

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Un ralentissement important, ainsi que dans certains cas une interruption momentanée du service, a affecté une frange des utilisateurs américains de BlackBerry. Ainsi, le 7 septembre 2007 les utilisateurs non professionnels du service d’email push – BlackBerry Internet Service (BIS) – ont ainsi été touchés sur les réseaux des marques Sprint, T-Mobile, Verizon, AT&T et Alltell.

Des forums de discussion et autres sites spécialisés sur l’environnement BlackBerry faisaient ainsi état d’un grand ralentissement dans l’envoi/réception des courriers électroniques, et pour certains d’une coupure complète du service d’envoi et de réception de données.

Les opérateurs mobiles américains T-Mobile et AT&T ont bien confirmé que leurs utilisateurs de BlackBerry avaient été touchés, cependant, RIM précise qu’aucun courrier n’a été perdu. Cette affaire fait suite à une coupure de plus grande ampleur qui avait eu lieu en avril 2007, et dont nous nous étions fait l’écho. Cette fois, les causes de la panne n’ont pas encore été révélées.

Les utilisateurs professionnels de la solution BlackBerry qui font appel à une infrastructure hébergée n’ont quant à eux rencontré aucun problème.

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