Bing Maps remplacé par Nokia Maps dans Windows Phone 8

Technologie : L’application de cartographie de Nokia ne serait par ailleurs pas exclusive aux Windows Phone de la marque ; elle constituerait une fonction à part entière de Windows Phone 8.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

google-maps-3D_97x72

Microsoft et Nokia ont déjà annoncé qu’ils comptaient étoffer leur partenariat avec une imbrication plus poussée des applications et services du constructeur finlandais dans l’OS mobile.

Cela devrait se concrétiser avec Windows Phone 8 qui marquera un changement très important avec le remplacement de Bing Maps par Nokia Maps comme application de cartographie par défaut. C’est ce que rapporte WP Central en précisant que la navigation en mode 3D et l’accélération matérielle seront disponibles sur tous les Windows Phone. L’application ne serait donc pas une exclusivité pour Nokia, mais bien une fonction à part entière de Windows Phone 8.

Autre nouveauté : intégration de Skype dans les contacts

Autre nouveauté prévue, l’intégration de Skype dans les contacts afin que les appels VoIP soient aussi transparents que des appels via le réseau cellulaire. WP Central indique également que Windows Phone sera ouvert à d’autres services VoIP concurrents qui pourront disposer du même niveau d’intégration dans l’OS. (Eureka Presse)

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS