Avec la virtualisation, VMware veut proposer deux smartphones en un

Télécoms : L’idée est de rendre deux OS totalement indépendants accessibles en permanence en cliquant sur un bouton pour passer de l’un à l’autre.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

virtualisation_152x100

Spécialiste de la virtualisation de système d’exploitation, VMware a fait la démonstration d’un smartphone sur lequel Android et Windows Mobile tournaient en parallèle.

Il ne s’agit pas d’un double boot où l’on choisit son système d’exploitation au démarrage du terminal. Le procédé de virtualisation de VMware permet de faire cohabiter deux OS, chacun contenant ses paramètres (réglages, sonneries…), applications, carnet d’adresses et tournant indépendamment de son homologue.

Pas avant 2012

Dans une interview accordée à nos confrères de Computer World Australie, VMware explique qu’il voit un gros potentiel dans ce procédé pour les utilisateurs qui possèdent un smartphone professionnel et un autre privé.

Les réunir en un seul, quels que soient les OS à faire cohabiter peut en effet présenter un intérêt. VMware reconnaît qu’il lui reste quand même un gros travail d’ergonomie à réaliser pour trouver un fonctionnement fluide et simple.

Les premiers tests seront effectués courant 2011 auprès de plusieurs opérateurs internationaux. Un produit fini ne sera pas disponible avant 2012. (Eureka Presse)

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS