Avec Danger, Microsoft veut rajeunir sa solution Windows Live sur mobile

Télécoms : Microsoft a annoncé l'acquisition de la société Danger à l'occasion du Mobile World Congress. Le créateur des services et logiciels dédiés au smartphone à clavier T-Mobile SideKick, qui fait fureur chez les "ados" aux Etats-Unis, a le bon profil pour contribuer à développer notamment la plateforme mobile Windows Live.

Par Guillaume Combe

  • 1 min

microsoft_voip

Après une première tentative réussie avec le HTC Touch, Microsoft continue ses efforts pour adapter son système Windows Mobile aux besoins du grand public. Pour accélérer ce processus, le géant américain annonce l’acquisition de Danger, une société américaine spécialisée dans les services mobiles aux particuliers.

Danger est une société peu connue en France, mais particulièrement populaire Outre-Atlantique, grâce notamment aux terminaux «SideKick» lancé par l’opérateur T-Mobile. Ces terminaux destinés à une clientèle jeune intègrent une suite logicielle dédiée à la communication et aux réseaux sociaux : chat, e-mails, SMS, forums… Aujourd’hui, ces utilitaires restent basés sur une technologie propriétaire, employant un système d’exploitation et un « middleware » spécifiques (basés sur Java), incompatibles avec le système Windows Mobile.

Rien ne dit que la migration annoncée se fera rapidement. Microsoft compte surtout exploiter le modèle économique et l’expérience de Danger pour adapter ses services actuels, en l’occurrence Windows Live Mobile, et élargir la cible potentielle des clients.

En effet, après plusieurs années d’efforts sur le marché professionnel, l’éditeur américain souhaite se concentrer sur le grand public. Mais les sources de revenus diffèrent, et Microsoft ne compte pas offrir toute la part des recettes aux opérateurs. Tous les services complémentaires, dont le Windows Live Mobile actuel n’est qu’une esquisse, offriront «une expérience mobile du divertissement et de l’information». Ce qui correspond exactement à l’offre actuelle de Danger, via l’opérateur T-Mobile au Etats-Unis…

Du 11 au 14 février, suivez en direct sur BusinessMobile.fr toute l’actualité du salon 3GSM Mobile World Congress 2008.

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS