Asus envisage de lancer des netbooks Eee PC avec écran tactile

Télécoms : Le constructeur taïwanais Asus envisage de diversifier encore davantage son offre de mini PC portables Eee PC et de lancer des modèles dotés d’écrans tactiles au premier trimestre 2009. Selon le site DigiTimes, Asus n’aurait pas encore décidé quels modèles de netbooks seraient mis à jour avec cette caractéristique, et trancherait sur cette question en […]

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

eee-pc-900-picto

Le constructeur taïwanais Asus envisage de diversifier encore davantage son offre de mini PC portables Eee PC et de lancer des modèles dotés d’écrans tactiles au premier trimestre 2009.

Selon le site DigiTimes, Asus n’aurait pas encore décidé quels modèles de netbooks seraient mis à jour avec cette caractéristique, et trancherait sur cette question en fonction de la demande du marché. Les premiers Eee PC tactiles pourraient être exposés dès janvier à l’occasion du CES 2009 (Consumer Electronics Show à Las Vegas), selon Samson Hu, responsable de la division Eee PC chez Asus, interrogé par DigiTimes.

Ce dernier a également révélé que des modèles d’Eee PC équipés des prochains processeurs Intel Atom double cœur seraient commercialisés dès que les puces d’Intel seront prêtes. Toutefois, leur date de disponibilité n’a pas encore été communiquée par Intel.

Asus a prévu de lancer plus de 20 modèles d’Eee PC d’ici la fin de l’année. Il vient tout juste d’officialiser le modèle le plus « haut de gamme » : le Eee PC S101, machine avec écran 10 pouces ultra fine et dotée de disques SSD de plus grande capacité.

Retrouvez sur BusinessMobile.fr notre page spéciale Netbooks.

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS