Apple pense à lancer un iPhone moins cher pour le marché du prépayé

Technologie : Lors d'un entretien avec un analyste, Tim Cook, patron par intérim d'Apple, a clairement indiqué que la firme à la pomme envisage d'attaquer le marché du prépayé avec un smartphone plus abordable.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

iphone4

Apple travaille à des solutions « intelligentes » pour pouvoir proposer un iPhone moins cher et ainsi investir le marché du prépayé. C’est en substance ce qu’a déclaré Tim Cook, l’actuel suppléant de Steve Jobs, lors d’un entretien avec un analyste de Bernstein. Il a également souligné le fait qu’Apple voulait toucher « tout le monde » et pas « uniquement les riches ».

Un iPhone 4 d’entrée de gamme

Selon ses propos, la Chine, pays où les offres prépayées sont très développées, pourrait être un marché de prédilection. Reste à savoir quelle forme prendra cet iPhone et sur quel poste technique Apple rognera. Selon les derniers bruits qui circulent, ce modèle d’entrée de gamme pourrait tout simplement être un iPhone 4 doté de moins de mémoire de stockage ainsi que d’un écran et d’un appareil photo numérique moins performants. (Eureka Presse)

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS