Apple détient désormais 30% du marché américain des smartphones

Télécoms : Selon les chiffres de l’institut d’études ChangeWave, Apple possède 30% des part de marché sur le segment des smartphones. La firme à la pomme se rapproche de RIM dont la part de marché (40%) recule.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

iphone-users-184×138

L’institut d’études ChangeWave vient de publier les résultats de son analyse du marché des smartphones aux Etats-Unis. Ces chiffres confirment la montée en puissance d’Apple et de l’iPhone.

Celui-ci totalise 30% de part de marché grâce à un bond de 5% entre juin et septembre, résultat direct de l’arrivée de l’iPhone 3G S. Autre motif de satisfaction pour Apple : 36% des consommateurs ayant l’intention d’acquérir un smartphone dans les 90 jours choisiront un iPhone.

Le terminal est aussi plébiscité par ses utilisateurs qui sont 74% à s’en dire satisfaits contre 43% pour les possesseurs de BlackBerry qui arrive en deuxième position. RIM voit Apple se rapprocher encore un peu plus de ses 40% de parts de marché.

Pour autant, les 10% qui séparent les deux firmes ne seront pas gommés aussi facilement. Mais le fait qui peut inquiéter l’entreprise canadienne est que sa part de marché a diminué de 2% entre septembre 2008 et septembre 2009. Cependant, ChangeWave estime que RIM restera au sommet du marché sur le long terme. (Eureka Presse)

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS