AppCampus : Microsoft et Nokia ont déjà versé 1 million de dollars aux développeurs

Business : 36 développeurs inscrits au programme lancé en mars dernier ont reçu chacun en moyenne environ 27 000 dollars.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

apps_97x72

On le sait, le catalogue d’applications reste le nerf de la guerre pour le succès d’un OS Mobile. Microsoft a toujours déclaré qu’il jouait la carte de la qualité plutôt que celle de la quantité, mais le volume compte.

Pour stimuler l’environnement Windows Phone, l’éditeur et son partenaire principal Nokia ont lancé cette année plusieurs opérations pour séduire les développeurs : ateliers, formations gratuites, accompagnement pour passer de Symbian à WP7…

En mars dernier Nokia et Microsoft allaient plus loin en annonçant un investissement de 18 millions d’euros dans un programme dédié. Baptisé AppCampus’, ce programme de développement d’applications mobiles est piloté et pris en charge par l’université d’Aalto en Finlande, patrie de Nokia.

Il s’agit de « favoriser l’innovation au sein de l’écosystème d’applications Windows Phone ainsi que sur les plateformes de Nokia comme Symbian et Series40 afin de créer une nouvelle génération de jeunes pousses spécialisées dans le mobile », explique Microsoft.

Des développeurs amateurs ou pas, ou des start-up peuvent ainsi soumettre leurs créations qui seront, si elles sont sélectionnées, financées à travers le programme.

Selon TechCruch, une première vague de développeurs a été sélectionnée. 36 d’entre eux recevront globalement 1 million de dollars, soit en moyenne 27 000 dollars par développeurs. 900 candidatures auraient déjà été déposées.

On ne connaît néanmoins pas le détail des applications récompensées.

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS