Android numéro 1 des smartphones dès cet été en France ?

Technologie : Les derniers chiffres de ComScore pour l'Hexagone montrent la progression exponentielle du système d’exploitation Google qui a gagné 1,8 million d’utilisateurs en un an.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

oracle-android-java-184×138

L’iPhone prochainement détrôné par les terminaux Android en France ? C’est ce que laissent penser les chiffres ComScore obtenus par LeFigaro.fr. Sur un marché en plein boom qui compte aujourd’hui 13 millions d’utilisateurs de smartphones (multiplié par deux en un an), Android a atteint 23,1% de parts de marché (pdm) en février, contre 4% un an plus tôt.

Certes Apple domine toujours le marché français des smartphones avec un peu moins de 30% de pdm, mais il est désormais à portée de tir d’Android qui pourrait l’avoir dépassé dès cet été. Mais pour le moment, les grands perdants sont Nokia et Windows ; en un an Symbian est passé de plus de 40% de parts de marché à 26,1% en février.

Toujours pas d’effet Windows Phone 7

La chute est encore plus rude pour Windows Mobile tombé de 20% à 7,7%. L’effet Windows Phone 7 peine encore à se faire sentir…

Hormis Android, la seule plateforme à avoir progressé est celle de RIM. Les smartphones de la marque canadienne totalisent 8,5% de parts de marché et sont passés devant Microsoft. (Eureka Presse)

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS