Android: la plateforme mobile dans les temps, selon un responsable de Google

Télécoms : Selon Eric Chu de Google interrogé à l’occasion du salon LinuxWorld, le coeur du système d’exploitation mobile Android serait à 80% terminé. Interviewé par le site InformationWeek, Eric Chu, responsable Marketing pour Google Android, a voulu balayer tous les doutes actuels sur la capacité de Google et de ses partenaires de l’Open Handset Alliance à […]

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

android-google-sdk-152×100

Selon Eric Chu de Google interrogé à l’occasion du salon LinuxWorld, le coeur du système d’exploitation mobile Android serait à 80% terminé.

Interviewé par le site InformationWeek, Eric Chu, responsable Marketing pour Google Android, a voulu balayer tous les doutes actuels sur la capacité de Google et de ses partenaires de l’Open Handset Alliance à délivrer sa plateforme mobile comme (presque) prévu, à la fin de l’année. Selon ce responsable de Google, Android est sur la bonne voie, à 80% terminé, et les premiers terminaux Android devraient voir le jour également en fin d’année.

Interrogé sur le consortium concurrent de l’Open Handset Alliance, la Fondation LiMo (à la base d’un autre projet Linux Mobile, déjà plus avancé) forte de plus de 50 membres désormais, Mr Chu affirme que Google n’a pour l’instant aucune intention de s’allier avec eux, ni avec d’autres. Et ce, même si les deux consortiums (qui ont en commun certains acteurs importants du marché) travaillent sur un projet à la philosophie similaire.

Google ne semble pas partisan de l’unification, et estime qu’au cours de la phase de création, cela pourrait être davantage contre-productif qu’utile d’avoir un plus grand nombre de participants… «Créer une plateforme mobile n’a rien à voir avec le développement sur PC. On se bat avec parfois seulement 500 ko d’espace à trouver. C’est ce qui ressort de notre expérience, car nous sommes justement en train de développer des terminaux en ce moment. Pour nous, avant de parler compatibilité, il est d’abord important de montrer aux développeurs la meilleure direction possible, puis ouvrir la plateforme au plus grand nombre», explique Eric Chu.

Retrouvez sur BusinessMobile.fr notre page spéciale Android.

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS