Affecté par un bug, le Galaxy Nexus est un peu retardé

Business : De nombreux premiers utilisateurs du smartphone ont été victimes d'un dysfonctionnement au niveau du volume lors des conversations. En France, un grossiste confirme un délai dans les livraisons.

Par La rédaction de ZDNet.fr

  • 1 min

galaxy_nexus_97x72

Considéré par beaucoup comme le principal concurrent actuel à l’iPhone 4S, le Samsung Galaxy Nexus connaît son premier couac. Certains des premiers utilisateurs anglais du terminal ont en effet constaté un gênant dysfonctionnement au niveau du volume.

Lors d’une conversation, il diminue progressivement rendant alors l’écoute impossible. Les messages se sont alors multipliés sur les forums, certains avancent que le problème intervient lorsque le smartphone passe en 2G.

Patch

Tel un Apple, Google et Samsung n’ont pas cru bon de communiquer sur la question. Mais il semble bien que le problème est pris au sérieux puisque les livraisons du Galaxy Nexus seraient finalement retardées, notamment en France.

Selon LesMobiles.com, le grossiste Expansys France annonce aujourd’hui que Samsung a décidé de repousser de quelques jours la livraison du Galaxy Nexus aux revendeurs.

« Nous venons d’être informés par Samsung que la livraison des tant attendus Samsung Galaxy Nexus est repoussée (de quelques jours semble t-il). La cause : problème de software. Samsung est entrain de rapatrier tous les Galaxy Nexus… aucun revendeur n’a été livré. Vous m’en voyez vraiment désolée… Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons de plus amples informations ».

Samsung avance donc un problème logiciel sans préciser s’il s’agit bien du dysfonctionnement sonore constaté en Angleterre. Reste que Google vient de confirmer qu’il a identifié le problème et a mis au point un correctif. Ce léger retard devrait donc servir à patcher les appareils en attente…

A voir, Le Samsung Galaxy Nexus et Android 4.0 en détails et en images

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS