64% des Français défavorables à une technologie NFC pour régler leurs achats

Sondage : Selon un sondage réalisé par l’Ifop et Wincor-Nixdorf, 69% des personnes interrogées privilégieraient l’usage de leur empreinte digitale pour payer un achat plutôt que de se servir de leur mobile intégrant la technologie NFC.

Par la rédaction de businessMOBILE.fr

  • 1 min

technologie-nfc_97x72

Les Français méfiants à l’égard des nouveaux moyens de paiement électroniques ? Oui répond un baromètre du paiement électronique réalisé par l’Ifop avec Wincor-Nixdorf sur un échantillon de 1008 personnes. « Dans un contexte économique marqué par la crise de la dette et de l’Euro, le baromètre révèle une baisse de la confiance des Français envers les moyens de paiement électroniques » annonce l’étude en préambule.

En ce qui concerne les nouveaux moyens de paiement, 64% des personnes interrogées se sont déclarées « assez » voire « très » opposées à l’utilisation d’une technologie sans contact avec leur téléphone pour régler un achat. 75% sont « assez » voire « très » opposées à ne plus utiliser le code de carte bancaire pour les paiements de moins de 20 euros.

En revanche, 69% des sondés seraient prêts à remplacer le code de leur carte bancaire par la lecture de leur empreinte digitale. « Les Français se montrent assez réservés et ne se prononcent en faveur des changements que lorsqu’ils ne mettent pas en péril, voire renforcent, la sécurité des transactions », constate l’étude. (Eureka Presse)

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS